top of page

Léa, notre fondatrice

LeahRyan_E052.JPG

"Leah est un exemple pour nous tous de ce que signifie être courageux. Elle est belle à l'intérieur comme à l'extérieur, et ses formidables valeurs et son travail avec la création et la croissance des Curvy Girls sont un modèle pour tous ceux qui cherchent à être inspirés, motivés. , et habilité.


-Nick Canon,  Président de TeenNick, créateur des TeenNick HALO Awards, hôte de America's Got Talent, PDG de NCredible Ent

Comment nous avons commencé...

CG Logo with text.png

L'histoire de Léa

L'adaptation n'est pas facile lorsque vous êtes un adolescent portant un corset 23/7. Je terminais ma première année au collège quand on m'a diagnostiqué une scoliose idiopathique de l'adolescent et j'ai dû porter cette «chose» à l'école. J'ai porté mon corset fidèlement malgré les disputes et les tentatives infructueuses de cacher mon corset dans mon casier. En fin de compte, j'ai dû subir une intervention chirurgicale pour corriger les deux courbes qui se développaient dans mon dos. Le 27 juin 2007, j'ai eu deux tiges de titane et 22 vis fixées à ma colonne vertébrale. Ma plus grande inquiétude était de ne pas pouvoir danser pendant un an.

 

Comment les Curvy Girls ont-elles commencé ?  Mon intention était simple  Je voulais parler à d'autres filles qui vivaient la même chose  - se sentir seul, différent, en colère contre son appareil orthopédique et inquiet de devoir subir une intervention chirurgicale.

 

Après avoir assisté à une réunion de groupe d'adultes et souhaité qu'ils en aient une comme celle-là pour les enfants, ma mère a dit que je pouvais en commencer une. Lors de mon rendez-vous orthopédique, je leur ai fait part de mon idée et ils m'ont proposé d'envoyer des dépliants à tous leurs patients atteints de scoliose. C'est alors que les appels ont commencé à arriver. J'ai tenu notre premier groupe en 2006 juste avant mon quatorzième anniversaire avec 4 filles   dont l'un était moi! Lors de notre premier groupe, nous avons parlé de vêtements et j'ai apporté des chemises pour montrer comment déguiser nos bretelles en les superposant.

 

De quoi parlez-vous en groupe ?  Nous discutons de préoccupations telles que la façon de parler de votre scoliose aux autres enfants et la façon de parler à nos médecins de ce que nous ressentons. On se donne des conseils vestimentaires et on parle de trucs réguliers dont parlent les ados. Surtout, nous nous soutenons pour ne pas nous sentir seuls.

 

Qu'est-ce qui fait le succès de Curvy Girls ?  C'est un groupe d'enfants dirigé par un enfant! Nous sommes les experts de notre corps et nous pouvons nous responsabiliser mutuellement pour dire ce que nous ressentons. Certaines filles ont voyagé jusqu'à 2 heures pour assister à nos réunions mensuelles. La scoliose nous affecte à la fois physiquement et mentalement    tandis que l'attelle dorsale soutient notre corps, Curvy Girls est notre attelle émotionnelle. Nous devons aider nos filles à se sentir mieux dans leur peau de l'intérieur.

 

Comment était-ce que TeenNick vous contacte ? C'était tellement incroyable quand j'ai été contacté par TeenNick. J'ai pleuré dans le bureau de ma mère. C'était comme si tout ce que j'avais traversé était reconnu à ce moment-là. Je me sens très chanceux et parfois je n'arrive toujours pas à croire que cela s'est produit. Nickelodeon a fait une chose incroyable en créant les HALO. Grâce à cette émission, Curvy Girls est devenue plus qu'un groupe chez moi, mais a aidé des filles à travers le pays, et maintenant dans le monde, à voir qu'elles ne sont pas seules. Je suis éternellement reconnaissant.

bottom of page

Leah - Our Founder

"Leah is an example for all of us in what it means to be courageous. She is beautiful inside and out, and her tremendous values and work with the creation and growth of the Curvy Girls is a model for anyone looking to be inspired, motivated, and empowered.”


-Nick Cannon, Chairman of TeenNick, Creator TeenNick HALO Awards, Host of America's Got Talent, CEO of NCredible Ent

How We Started...

Leah’s Story

Fitting in isn’t easy when you’re a teenager wearing a body brace 23/7. I was finishing my first year in middle school when I was diagnosed with Adolescent Idiopathic Scoliosis and had to wear that “thing” to school. I wore my brace faithfully despite arguments and failed attempts to hide my brace in my locker. Ultimately, I required surgery to correct the two curves growing in my back. On June 27, 2007, I had two titanium rods and 22 screws affixed to my spine. My biggest concern was that I wouldn’t be able to dance for a year.

 

How did Curvy Girls begin?   My intention was simple--- I wanted to talk to other girls who were going through the same thing--- feeling alone, different, angry about their brace, and worried about having to have surgery.

 

After attending an all adult group meeting and wishing they had one like that for kids, my mom said that I could start one. At my orthopedic appointment I told them about my idea and they offered to send out flyers to all their “scoli” patients. That’s when the calls started coming in. I held our first group in 2006 right before my fourteenth birthday with 4 girls—one of which was me! At our first group we talked about clothes and I brought down shirts to show how to disguise our braces by top-layering.

 

What do you talk about in group?  We discuss concerns like how to tell other kids about your scoliosis and how to talk to our doctors about how we feel. We give each other clothing tips and talk about regular stuff that teenagers talk about. Most of all we support each other so we don’t feel alone.

 

What makes Curvy Girls a success?  It’s a kids' group run by a kid! We are the experts of our bodies and we can empower each other to speak up about how we feel. Some girls have traveled up to 2 hours to attend our monthly meetings. Scoliosis affects us both physically and mentally---while the back brace is supporting our bodies, Curvy Girls is our emotional brace. We need to help our girls feel better about themselves from the inside out.

 

What was it like to have TeenNick contact you? It was so amazing when I was contacted by TeenNick. I cried in my mom’s office. It felt as if everything I had gone through was being acknowledged at that point. I feel very lucky and some times I still can't believe this happened. NIckelodeon did an incredible thing when they created the HALOs. Because of that show, Curvy Girls became more than a group at my house by helping girls across the country, and now the world, to know they aren't alone. I am forever grateful.

2006 Curvy Girls © All Rights Reserved  * Legal Disclaimer